Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.En savoir plus

Il y a des punaises de lit dans mon appartement


Les punaises de lit sont un fléau des grandes villes et sont très souvent rencontrés dans les emplacements à rotation importantes. Nos logements sont équipés pour éviter ces infections mais il n’existe pas d’action infaillible à l'apparition des punaises de lit.

Comment voir s’il y a la présence de punaises de lit :

  • Une réaction cutanée inconnue qui va apparaître petit à petit sous forme de boutons avec des démangeaisons plus ou moins prononcées, cela dépend des individus. Il est recommandé d’aller en pharmacie pour acheter un traitement mais il faut prendre la chose au sérieux. 

  • Présence d'insectes ou œufs dans la literie ou autres. Les punaises de lit sont essentiellement présentes dans les endroits sombres et chauds (matelas, plinthes, …) Elles se cachent et sortent la nuit pour se nourrir (ce qui entraîne les piqûres).
  •  
  • Petites tâches noires sur la literie et/ou fines traînées de sangs sur les draps

Tu peux trouver des photos de piqures ici.
Ces photos sont des stades d’infections bien avancés, il est impératif de régler le problème avant. 

C’est une problématique à prendre très au sérieux qui doit être traitée dans les plus bref délais pour ton confort et celui de tes colocataires.  

  1. Contacte immédiatement Misimo via ton espace perso et le formulaire de réclamation.
  2. Appelle immédiatement une entreprise de désinfection spécialisée dans les punaises de lit.
  3. Enlève les draps avec précaution (sans secouer) et emballe-les dans des sacs poubelles fermés correctement, puis jette le tout à la poubelle, loin de l’habitation. MISIMO te fournira de nouveaux équipements. 
  4. Aspire minutieusement l’ensemble de la chambre, le matelas, le sommier, les plinthes et vide le contenu dans une poubelle à jeter immédiatement. Il est impératif de nettoyer l’aspirateur une fois fini, il faut également aspirer de la terre de diatomée aspergée de quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. 
  5. Dispose ton linge dans des sacs poubelles avec des produits biologiques ou des mélanges d’huiles essentielles et de terre de diatomée pour tuer les punaises et les larves. Lave le linge qui le supporte à 60°C et pour les autres, utilise le sèche-linge ou/et un fer à repasser.  
  6. Réalise un nettoyage vapeur complet à minimum 120°C de l’ensemble des éléments de la pièce : armoires, tiroires, literie, plinthes, … (location possible ici
  7. Mets de la terre de Diatomée aux pieds du lit, au niveau des plinthes et dans les armoires. Celle-ci garde ses propriétés entre 3 et 4 jours selon l'humidité de la pièce. Ainsi il faut prévoir le renouvellement de cette opération durant au moins 15 jours. Il faut veiller à bien aspirer et nettoyer l’aspirateur
  8. Pulvérise l'ensemble des textiles, meubles et plinthes de la chambres à l’aide d’un mélange d’huile essentielle de Tea Tree (50ml d’eau et 2 cuillère à café d’huile essentielle).
  9. Pense à mettre des huiles essentielles dans tes armoires, literies et autres pour favoriser l’élimination. Voici des mélanges à utiliser en cliquant ICI
  10. Ces opérations sont à réitérer durant quelques mois pour être sûr d’être complètement débarrassé du parasite. 

Site de produits naturels : La droguerie naturelle 

Il est impératif de déclarer l’infection à nos équipes. L’intervention d’une entreprise est à notre charge mais tu dois faire preuve de précaution lors de l’infection pour réduire les risques de propagation au logement et à l’immeuble.